Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pourquoi ce rassemblement ?

Pourquoi ce rassemblement ?

 

Pour faire la fête, bien sûr !

 

Voilà 10 ans déjà que le service de la catéchèse propose aux enfants un pèlerinage sur les pas de la petite Thérèse. Depuis 2006, plus de 3000 jeunes et accompagnateurs ont fait le voyage à Lisieux.

 

L'équipe organisatrice du pèlerinage a souhaité fêter cet anniversaire avec tous ceux qui ont vécu cette aventure de 2 jours, d'où l'idée de ce rassemblement.

 

Bien sûr, ceux qui avaient dix ans en 2007 en ont maintenant vingt et sont de grands jeunes. Ceux qui avaient dix ans en 2011 sont maintenant adolescents et ceux qui sont venus cette année sont toujours des enfants.  Il y a aussi les animateurs ou les parents venus en accompagnement ; aussi, les animations de la journée sont prévues pour toutes les tranches d'âge.

 

A ce rassemblement sont invités non seulement tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre au pélé enfants à Lisieux, mais aussi tous ceux qui sont allés en pélerinage à Lisieux avec le service des pélerinages, ou en paroisse ou individuellement,...  et plus largement tous ceux qui sont des amis de sainte Thérèse.

 

Pourquoi à Douai ?

 

La paroisse St Maurand - St Amé de Douai possède un reliquaire avec les reliques de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus et un reliquaire avec celles des parents de Ste Thérèse : les Bienheureux Louis et Zélie Martin. Cette paroisse comporte également l'église Ste Thérèse dont le choeur est couvert d'une fresque murale représentant Ste Thérèse.Le lieu de Douai est donc venu naturellement pour organiser cet évènement.

 

 

 

Article publié par JérÔme CLARYSSE • Publié Mardi 17 mai 2016 • 593 visites

Haut de page